AOP SANTENAY - PULIGNY MONTRACHET


Le domaine familial créé en 1992, est situé à SANTENAY, sur une exploitation viticole de 13 hectares.

L'exploitation est présente à SANTENAY bien sur, mais également sur les communes de CHASSAGNE MONTRACHET et PULIGNY MONTRACHET.

Le domaine dispose d'équipements modernes pour la culture de la vigne et pour la vinification, mais Philippe et Jean Christophe restent très attachés et respectueux des traditions qui ont fait la renommée de la Bourgogne.

La recherche de la qualité étant leur préoccupation constante, tout le processus d'élaboration des vins, depuis le travail de la vigne, fait l’objet d’une grande attention. C’est pourquoi ils utilisent toujours des cuves anciennes, des fûts de chêne pour la vinification et l’élevage des vins.



NOS MEILLEURES VENTES

 

CHASSAGNE MONTRACHET - 1er Cru Morgeot

100% Pinot Noir

Culture raisonnée avec labour des vignes et effeuillage. La vendange est triée et égrappée. La fermentation est en cuves inox thermo-régulée et l'élevage se fait en fut de chêne.

 

NOTES DE DÉGUSTATION

ASPECT : robe rubis intense

NEZ : développé, dévoilant des parfums de petits fruits noirs à dominante cassis.

BOUCHE: Ample et complexe avec des tannins doux qui tapissent bien le palais. La finale est longue, ample et agréable.

 

A servir entre 15 et 17°C sur un roti de veau, de la viande rouge ou des gibiers.

⭐️ Millesime 2016:  Un vaste climat réputé pour ses pinots noirs comme pour ses chardonnays. Deux vins de ce 1er cru ont été retenus, avec une préférence pour ce rouge. Cassis et cerise dominent le nez. Concentrée et charpentée, soutenue par des tanins serrés, de bonne longueur, la bouche incite à oublier cette bouteille en cave. 


SANTENAY - COMME DESSUS

100% Pinot Noir

Culture raisonnée avec labour des vignes et effeuillage. La vendange est triée et égrappée. La fermentation est en cuves inox thermo-régulée et l'élevage se fait en fut de chêne.

 

NOTES DE DÉGUSTATION

ASPECT : robe rubis intense et brillante

NEZ : très aromatique et expressif, s’exprimant sur des notes de fruits rouges griottés avec des notes d’épices douces comme de la cannelle.

BOUCHE: est franche, fruitée, avec des fruits rouges comme des griottes, une pointe de vanille, avec des tanins tout en rondeur,

C’est un vin extrêmement plaisant avec une finale moyenne.

 

A servir entre 15 et 17°C sur de la viande rouge grillée.


SANTENAY 1er Cru - LA COMME

100% Pinot Noir

Ce sol argilo-calcaire de «La Comme» est itué à l'est du village de Santenay dans le 1er Cru.

Agriculture durable avec labour du vignoble et vendange en vert. Récolte manuelle. Utilisation d'une table de tri, égrappage

et fermentation en cuve inox thermorégulée. Elevage de 12 mois en fûts de chêne (1 / 3 neuf, 2 / 3 utilisé).s.

 

NOTES DE DÉGUSTATION

ASPECT : rouge brillante avec des reflets violets profonds

NEZ : généreux arômes de fruits rouges avec un soupçon d'épices.

BOUCHE: très ample avec un caractère fruité. Les tanins sont doux et élégant avec un goût évident de mûres. La finale est longue et dense.

 

A servir entre 15 et 17°C sur un bon gibier, mais aussi avec une cote de boeuf ou un poulet grillé.

⭐️ Millesime 2016: A un nez expressif de fruits rouges murs et de chocolat succède une bouche boisée sans excès, fraiche et structurée par des tanins fondus, avec une pointe de sévérité en finale, mais rien de rédhibitoire.