AOP ALSACE


Situé à Mittelwhir au coeur de l'Alsace, le Domaine Horcher est un jardin extraordinaire situé entre montagne et plaine, le vignoble s’étend sur 6 communes : Mittelwihr, Bennwihr, Riquewihr, Beblenheim, Ammerschwihr et Colmar. 

 

La vigne est cultivée dans un souci permanent du respect de la nature. 

La maîtrise des rendements, le respect des caractères de nos terroirs, sont les maîtres-mots qui permettent la grande qualité des vins.

 

Le cépage est consciencieusement choisi en fonction du terroir dans le but d’obtenir la qualité optimale de chaque parcelle et de la transmettre jusqu’à vos papilles.

 


NOTRE GAMME


NOS MEILLEURES VENTES

GEWURZTRAMINER Grand Cru Sporen 2012 : 100% Gewurztraminer

 

Parcelles Riquewihr, exposition sud-est sur des sols Argilo-marneux et riches en acide phosphorique, terroir en pente douce.

Elevage : Vendange manuelle, pressurage en raisin entier. Le moût est refroidi à 4°C pour laisser  suffisamment de sucre résiduel naturel. Une fermentation très lente est faite. Elevage sur lies pendant 4 mois avec bâtonnage.

 

NOTES DE DEGUSTATION :

ASPECT : Robe jaune soutenu,

NEZ : association d'arômes de fruits exotiques des notes d’agrumes confits.

BOUCHE : arômes de surmaturation (coing confit) accompagnés de notes épicées et poivrées. Equilibré, riche, généreux, ce vin prometteur finit sur une pointe douce.