DOMAINE LA PIERRE LAINE - AOP COTES DU RHONE VILLAGE


Le domaine est la propriété de la famille Allègre et elle s’étend sur 20 hectares en Côtes du Rhône Villages et en Côtes du Rhône. La philosophie de Pierre Marc est de travailler dans le respect de la nature, c’est la raison pour laquelle tout est travaillé en agriculture biologique. Nous allons retrouver en rouge les cépages traditionnels des cotes du Rhône comme les Syrah, Grenache en majorité mais aussi un peu de Mourvedre et Carignan. En blanc la clairette est dominante. 


LA GAMME


NOS MEILLEURES VENTES

APPELLATION

AOP Côtes du Rhône

 

CEPAGE

Grenache : 80% Syrah, 20% Grenache

 

TERROIR & VINIFICATION :

Les sols de l'exploitation se situent sur une des collines les plus élevées de la commune entre le fleuve du Rhône et la rivière d'Ardèche. C'est pour cela que le domaine possède un des plus beaux terroirs de coteaux de Saint Marcel d'Ardèche. Les sols sont principalement argilo-calcaire avec présence de galets roulets rouges en surface et/ou en profondeur..

Vendange manuelle avec un tri sélectif. La macération dure 10-15 jours

Vinification en cuve thermorégulée.

 

NOTES DE DEGUSTATION

Aspect : soutenue avec des reflets violacés

 

Nez : frais, avec un peu de musc le tout avec des parfums floraux, fruités et épicés.

 

Bouche : poivré sur un fond de fruit. L'ensemble est frais, équilibré, et quelque peu musclé. On peut se faire plaisir sur la jeunesse, mais également l’oublier quelques années pour profiter de sa profondeur et se régaler de sa gourmandise.