CHAMPAGNE GF DUNTZE -AOP CHAMPAGNE


A l’inverse de la plupart des autres Maisons champenoises, G.F.DUNTZE ne pratique pas l’assemblage des vins provenant des principaux terroirs de la Champagne pour l’élaboration de ses cuvées. La Maison se contraint donc à un soin sans compromis dans la sélection de ses approvisionnements ainsi qu’à un très fort niveau d’exécution de son métier d’élaborateur de vins de Champagne. C’est grâce à ce parti pris que G.F. DUNTZE peut révéler les terroirs de la Champagne de façon «cousu main ».

 

Ainsi le style maison est d’une certaine manière dicté par la nature et non par la main de l’homme. Ce style se caractérise par une générosité des cuvées racée et spontanée. L’objectif pour chaque cuvée est de véhiculer des sensations de gourmandise, de puissance, de précision. Pour révéler l’essence même du terroir dont chaque cuvée est issue, chacune d’entre elles est dosée finement (6,5 à 9 g/l) avec sa propre liqueur d’expédition.


NOTRE GAMME


NOS MEILLEURES VENTES

 

BRUT LEGENDE : Pinot Meunier 70%, Chardonnay 30%.

Sélection de chardonnay de la vallée de la Marne. Terroir le plus étendu de la champagne sillonnant d'Epernay à Chateau Thierry.

 

 

NOTES DE DÉGUSTATION

ASPECT : Jaune paille très brillant, effervescence vive avec des bulles très fines et régulières 

NEZ : Fraicheur dominée par les fruits blancs et les fleurs de sureau. Ce bel équilibre s'achève sur des notes briochées et légèrement toastées. 

BOUCHE: Opulente et riche avec un bel équilibre entre l'amande douce et une pointe de caramel. Longue finale.

BLANC DE BLANCS 1er Crus : Chardonnay 100%.

Sélection de chardonnay de la cote des blancs située au Sud Est d' Epernay . Les meilleurs terroirs de la côte des blancs (Bergères les Vertus, Vertus et Oger ) fournissent les meilleurs raisins pour cette cuvée exceptionnelle.

 

NOTES DE DÉGUSTATION

ASPECT : or paille brillant comme toutes les cuvées de la collection attestant de l’usage exclusif

de la première presse dite la cuvée.  l’effervescence est vive et la bulle est extrêmement fine.

NEZ : élégant, croustillant et précis, à la fois floral (fleurs blanches, fleur de sureau) et fruité (pêche de vigne, fruit au sirop), donnant un ensemble d’une belle précision et d’une complexité s’annonçant très présente.

BOUCHE: droite et nette est gourmande car bien équilibrée délicate et ample. Elle laisse place à une finale d’une amplitude et d’une remarquable fraîcheur.